Occurences de l'expression

plus

pour BRUEYS et PALAPRAT

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'OPINIÂTRE (1756)

  1. Qu'on consulte en leur art, vous en savez plus qu'eux. v.156 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  2. Il ne sera plus temps, rentrons, je vous en prie. v.181 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  3. Allons, ferme tous deux, il n'est plus de remède, v.193 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  4. Dans deux heures au plus j'aurai fait cette route... v.222 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
  5. Vous pouviez la cacher, et ne la porter plus : v.268 (Acte 1, scène 6, CLITANDRE)
  6. Dans un temps plus heureux, je vous aurais puni, v.272 (Acte 1, scène 6, DORISE)
  7. Vous m'en avez instruit, et de plus déclaré v.387 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
  8. Bien plus, je soutiendrai la chose véritable, v.477 (Acte 2, scène 3, LA RAMÉE)
  9. Le parti du devoir est le plus sûr, sans doute. v.674 (Acte 2, scène 10, TOINON)
  10. Et comme si Toinon n'était plus bonne à rien, v.699 (Acte 2, scène 10, TOINON)
  11. En l'état où je suis je ne me connais plus ; v.716 (Acte 3, scène 2, DORISE)
  12. Vous poste à hasarder un coup des plus hardis, v.747 (Acte 3, scène 3, TOINON)
  13. Nous valons pour ceci cent fois plus que les hommes : v.782 (Acte 3, scène 3, TOINON)
  14. Cet oracle est plus sûr que celui de Calchas. v.792 (Acte 3, scène 3, LA RAMÉE)
  15. Et je ne compte plus que sur la fiction. v.796 (Acte 3, scène 4, LA MARQUISE)
  16. Je prévois leur dessein, plus je le considère. v.814 (Acte 3, scène 6, TOINON)
  17. D'être unis quelque jour par les plus tendres noeuds, v.835 (Acte 3, scène 6, CLITANDRE)
  18. Aussi ne veux-je plus m'arrêter à cela ; v.843 (Acte 3, scène 7, LA MARQUISE)
  19. C'est vous, ce n'est plus moi, qui dois disposer d'elle. v.865 (Acte 3, scène 7, LA MARQUISE)
  20. Oui, mes voeux les plus doux enfin sont exaucés ; v.871 (Acte 3, scène 7, DORISE)
  21. Rien n'est plus vrai, Monsieur. v.905 (Acte 3, scène 10, LA MARQUISE)
  22. Dans lequel j'ai passé le plus beau de mon âge, v.942 (Acte 3, scène 11, LE MARQUIS)
  23. Sait-on pas qu'il est mort depuis plus de quinze ans ? v.963 (Acte 3, scène 11, DAMIS)

LE CONCERT RIDICULE (1756)

  1. Qu'un Procureur, parce qu'il a trente_mille_écus à donner en mariage à son grand benêt de fils l'Avocat, ose publier partout que Madame_de_Ponteran est la femme de Paris la plus glorieuse, et la plus vindicative. (Acte 1, scène 2, JAVOTE)
  2. Apprenez, sotte que vous êtes, qu'il faut commencer par ce titre pour parvenir aux plus hautes dignités de la robe, et qu'avec trente_mille_écus... (Acte 1, scène 2, MADAME DE PONTERAN)
  3. Je sais tout cela ; mais si le titre d'avocat, et les trente_mille_écus, ne sont accompagnés d'un mérite personnel, on ne parvient point à des Charges considérables, et je suis sûre que votre Monsieur_Courtinet avec son titre d'avocat, et ses trente_mille_écus, sera toujours avocat écoutant, et le plus grand benêt de Paris, c'est beaucoup dire. (Acte 1, scène 2, JAVOTE)
  4. Vous savez en quel état sont nos affaires ; Clitandre, il est vrai, c'est un fort honnête homme, et je l'aurais préféré avec plaisir au fils de Monsieur_Courtinet ; mais il n'est riche qu'en espérance, et le Comte_d_Orsan son oncle, dont il attend de grands biens, tout vieux qu'il est, vivra peut-être plus que lui, ce n'est pas ce qu'il nous faut. (Acte 1, scène 2, MADAME DE PONTERAN)
  5. Je me verrai mariée aujourd'hui à un homme que je hais plus que la mort, et je perds Clitandre pour jamais. (Acte 1, scène 3, MARIANE)
  6. En vérité vous me faites pitié, et je commence à m'attendrir ; car outre votre intérêt, j'y suis aussi pour mon compte plus que vous ne pensez. (Acte 1, scène 3, JAVOTE)
  7. Cette aversion n'est que pour Monsieur_Courtinet ; et ce qui me le rend encore plus haïssable, c'est que par un sot entêtement, il semble lui même avoir du mépris pour les gens de sa profession. (Acte 1, scène 3, MARIANE)
  8. Fort bien, Madame, Maugrebleu de la poste : je m'en sentirai plus de quatre jours. (Acte 1, scène 4, L'ÉPINE)
  9. Depuis mon dernier séjour au Châtelet, les spectacles de la Grève ne me divertissent plus. (Acte 1, scène 4, L'ÉPINE)
  10. Mais, l'Épine, il y a plus d'un quart_d_heure que tu es ici, et Clitandre ne vient point. (Acte 1, scène 4, MARIANE)
  11. Quoi, Madame, un seul jour plus tard je vous perdais pour jamais. (Acte 1, scène 5, CLITANDRE)
  12. À vous parler franchement, Monsieur, depuis que j'ai tâté de la guerre, j'ai laissé les fourberies aux gens de Ville, et les voies de fait me semblent plus nobles, et plus expéditives. (Acte 1, scène 5, L'ÉPINE)
  13. Nous sommes dans un temps où il sied bien aux gens d'épée d'être plus modérés que les autres. (Acte 1, scène 5, CLITANDRE)
  14. J'y songe plus que vous ne pensez, et il me vient une idée qui pourrait bien nous réussir. (Acte 1, scène 5, L'ÉPINE)
  15. Ah vertubleu, voilà une Déesse qui doit faire plus d'incendie à Paris, que la belle Hélène n'en fit autrefois à Troie ! (Acte 1, scène 6, LA MOTTE)
  16. C'est le plus grand poète de toute l'armée ! (Acte 1, scène 6, L'ÉPINE)
  17. L'une nous sera plus utile que l'autre. (Acte 1, scène 6, L'ÉPINE)
  18. Oh, elle est là haut avec plusieurs Demoiselles de ses amies. (Acte 1, scène 6, LA MOTTE)
  19. En quelles mains suis je obligé de remettre la plus importante affaire que j'aie au monde, un Valet, un Musicien, et un Sergent-Poète ? (Acte 1, scène 6, CLITANDRE)
  20. Quelques coups de canne ont été délivrés par mon bras sur les épaules de plusieurs insolents qui ne connaissent pas les gens de qualité sous le manteau. (Acte 1, scène 7, MONSIEUR COURTINET PÈRE)
  21. Que ne preniez-vous votre habit de Cavalier, vous leur auriez imprimé plus de respect. (Acte 1, scène 7, JAVOTE)
  22. Ho, je vois bien que si : mais quand vous aurez entendu lire les clauses de notre Contrat de mariage, comme nous venons de faire avec Madame votre mère, et que vous y verrez en quels termes sont stipulés les avantages matrimoniaux dont on y fait mention, peut-être que vous perdrez cette taciturnité qui se dénote sur votre front, et que vous remarquerez par le style élégant du Conseiller_Garde-note, que le feu, dont je me sens brûler pour vous ne peut être plus violent. (Acte 1, scène 7, MONSIEUR COURTINET FILS)
  23. On vient de m'avertir, Madame, que vous n'attendiez plus personne ; quand il vous plaira je ferai entendre à ces Messieurs le Concert que vous m'avez dit de leur préparer. (Acte 1, scène 8, MONSIEUR MARTINET)
  24. C'est surprendre les gens de la manière du monde la plus agréable. (Acte 1, scène 8, MONSIEUR COURTINET PÈRE)
  25. Mais sans altérer la Musique de cet illustre maître que nous avons trop tôt perdu, sûr comme je le suis, que ses chants seront toujours admirés, et que les vers que je fais faire ne peuvent être guère plus mauvais que ceux de certains Opéra. (Acte 1, scène 8, MONSIEUR MARTINET)
  26. Que les plus minces grisettes v.15 (Acte 1, scène 9, L'ÉPINE)
  27. Oui, Clitandre, je vous donne ma fille, Messieurs_Courtinet s'en sont rendus indignes par le peu d'égards qu'ils ont eus à toutes les honnêtetés que je viens de leur faire ; mais surtout n'ayez plus de commerce avec ces Demoiselles. (Acte 1, scène 11, MADAME DE PONTERAN)
  28. Plus de commerce, Madame ? (Acte 1, scène 11, L'ÉPINE)
  29. Je ne serai pas le plus mal partagé. (Acte 1, scène 11, LA MOTTE)

L'AVOCAT PATELIN (1706)

  1. Je songe que je ne ferai pas mal d'aller mettre ma robe ; outre qu'elle cachera ces guenilles, une robe donnera plus de poids à ce que je dois dire à Monsieur Guillaume pour venir à bout de mon dessein..... (Acte 1, scène 3, MONSIEUR PATELIN)
  2. On commence à ne voir guère clair dans la boutique ; exposons ceci un peu plus à la vue des passants... (Acte 1, scène 4, MONSIEUR GUILLAUME)
  3. D'ailleurs, cet Agnelet fait le nigaud ; mais c'est un fin niais et le plus rusé coquin... (Acte 1, scène 4, MONSIEUR GUILLAUME)
  4. Enfin je l'ai pris sur le fait, tuant de nuit un mouton ; je l'ai battu, et l'ai fait ajourner devant Monsieur le Juge ; cependant, avant de pousser plus loin l'affaire, j'ai voulu savoir si tu n'avais point de part au vol qu'il m'a fait. (Acte 1, scène 4, MONSIEUR GUILLAUME)
  5. Si tous ceux qui me doivent étaient aussi exacts que moi à payer leurs dettes, je serais beaucoup plus riche que je ne suis ; mais je ne sais point retenir le bien d'autrui. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR PATELIN)
  6. Vous faites pourtant plus d'affaires vous seul, que tous les négociants de ce lieu. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR PATELIN)
  7. C'est que vous êtes, ma foi, le plus habile homme de tout ce pays...... (Acte 1, scène 5, MONSIEUR PATELIN)
  8. Je l'ai toujours dit ; il y a plus d'esprit dans cette tête-là que dans toutes celles du village. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR PATELIN)
  9. Je n'ai que deux pas à faire d'ici chez moi : comme vous dites, le tailleur aura plus de temps. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR PATELIN)
  10. Voilà, parbleu, un des plus honnêtes et des plus consciencieux avocats que j'aie vu de ma vie. (Acte 1, scène 6, MONSIEUR GUILLAUME)
  11. Mais je t'assure que tu ne tueras jamais plus mouton : qu'il t'en souvienne. (Acte 1, scène 7, MONSIEUR GUILLAUME)
  12. Vous êtes la personne du monde que je crains le plus, et vous savez pourquoi..... (Acte 1, scène 8, HENRIETTE)
  13. Mon_Dieu, ma femme, en honnête homme ; il n'est rien de plus aisé quand on est riche que d'être honnête homme. (Acte 1, scène 9, MONSIEUR PATELIN)
  14. Premièrement, je dois recevoir à cinq heures trois cents écus de Monsieur Patelin, pour une dette de feu son père : plus, trente écus pour six aunes de drap qu'il prit hier ici : Item, une Oie à dîner chez lui, apprêtée de la main de sa femme : après cela, comparaître à l'ajournement devant le juge, contre Agnelet, pour les six-vingts moutons qu'il m'a volés. (Acte 2, scène 1, MONSIEUR GUILLAUME)
  15. C'est quelqu'un qui est mal chez lui, et je puis n'avoir pas bien reconnu sa voix à travers la porte : frappons encore plus fort. (Acte 2, scène 1, MONSIEUR GUILLAUME)
  16. Parlez plus bas, Monsieur, s'il vous plaît. (Acte 2, scène 3, MADAME-PATELIN)
  17. Encore plus bas, je vous prie. (Acte 2, scène 3, MADAME-PATELIN)
  18. Voyons de plus près.... (Acte 2, scène 4, MONSIEUR GUILLAUME)
  19. Ne me donnez plus de ces vilaines pilules ; elles ont failli à me faire rendre l'âme. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR PATELIN)
  20. Sa grotte ne retentissait plus du doux chant de sa voix. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR PATELIN)
  21. Je n'en puis plus ; mais je veux de l'argent. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR GUILLAUME)
  22. Je fus pourtant plus malade que mon frère ; enfin je viens vous prier de plaider pour moi, contre mon maître. (Acte 2, scène 7, AGNELET)
  23. Monsieur le Juge, il n'est rien de plus véritable, c'est lui-même : oui, il emporta hier de chez moi six aunes de drap, et ce matin, au lieu de me payer trente écus..... (Acte 3, scène 2, MONSIEUR GUILLAUME)
  24. laisse-là ton bée ; il n'est plus question de cela ; il n'y a ici que toi et moi : veux-tu me tenir ce que tu m'a promis, et bien me payer ? (Acte 3, scène 3, MONSIEUR PATELIN)
  25. Signez donc ; si vous différez un moment, vous êtes pendu ; je ne pourrai plus vous sauver. (Acte 3, scène 9, MONSIEUR-BARTOLIN)
  26. Tu n'as plus de coups à la tête ? (Acte 3, scène 10, MONSIEUR-BARTOLIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES EMBARRAS DU DERRIÈRE DU THÉÂTRE (1756)

  1. Non, je suis venu ici pour surprendre mon Fils avec Mademoiselle_de_Beauregard, et j'y resterai : depuis qu'il est amoureux de cette actrice, je ne le reconnais plus. (Acte 1, scène 1, MADAME LUCE)
  2. Il y a de nouveau... que je ne le veux plus. (Acte 1, scène 1, MADAME LUCE)
  3. Oui, mais depuis j'y ai fait des réflexions ; ne m'en parle plus. (Acte 1, scène 1, MADAME LUCE)
  4. Croyez-moi, Madame, ceux qui travaillent à divertir innocemment le Public, ne sont pas les gens les plus inutiles de la Société. (Acte 1, scène 1, MAROTE)
  5. Voilà le plus juste sujet du monde pour rompre un mariage ; mais peut-être leur avez-vous obligation de leur refus. (Acte 1, scène 1, MAROTE)
  6. Il ne vous entend plus, le voilà aux nues. (Acte 1, scène 2, MAROTE)
  7. Je ne les tiens plus. (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MÉNANDRE)
  8. Ma foi, je n'y puis plus tenir ; Monsieur, Monsieur, Monsieur, voulez-vous rêver jusqu'à demain ? (Acte 1, scène 4, MAROTE)
  9. Vous ne la verriez plus que pour l'y disposer. v.6 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DUVERGER)
  10. Monsieur_Floridor, Monsieur_Floridor, vous m'avez fait faire la sottise, vous ne m'y rattraperez plus, ou le diable m'emporte. (Acte 1, scène 9, MONSIEUR DE L'ÉTOILE)
  11. Cadedis, moquez-vous de cela Monsieur_de_L_Étoile : un bon Acteur ne s'émeut de rien : qu'on rie, qu'on pleure, qu'on siffle, il va toujours son chemin, prenez exemple de Monsieur ; l'avez-vous jamais vu déconcerté, quoique je l'aie sifflé plus de vingt fois ? (Acte 1, scène 10, LE BARON)
  12. Courage ; voilà ma Bérénice aux arrêts ; si on cesse de jouer, ce ne sera plus ma faute. (Acte 1, scène 11, MONSIEUR DE L'ÉTOILE)
  13. Je vous réponds, Monsieur, qu'on ne rira plus, pourvu que vous récitiez, comme je vous ai dit. (Acte 1, scène 12, MONSIEUR FLORIDOR)
  14. On ne saurait mettre sur le théâtre de plus braves Gens. (Acte 1, scène 14, MAROTE)
  15. Par ma foi, Madame, Monsieur a raison ; j'ai ouï dire qu'il n'a resté à Paris que les Officiers qui ne sont plus en état de servir. (Acte 1, scène 14, MAROTE)
  16. Bien, Madame, cela fait contre votre Comédie ; les femmes qui la verraient, enrageraient de voir un si grand nombre d'Officiers sur le Théâtre, et de n'en avoir plus chez elles. (Acte 1, scène 14, MAROTE)
  17. Je ne suis qu'une servante ; mais si cet Aristote-là revenait au monde, je voudrais qu'il vînt plus de quinze jours à mon école ; encore n'en saurait-il pas tant que moi. (Acte 1, scène 14, MAROTE)
  18. Vous n'avez plus qu'une petite scène à paraître ensemble ; répétez-là ici, pour voir ; vous verrez que cela ira mieux. (Acte 1, scène 14, MONSIEUR FLORIDOR)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 4 textes (soit une présence dans 0,21 % des textes) dans lesquels il y a 96 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 24,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
1 L'OPINIÂTRE641323
2 LE CONCERT RIDICULE280028
3 LE CONCERT RIDICULE1001
4 L'AVOCAT PATELIN139426
5 LES EMBARRAS DU DERRI?RE DU TH??TRE170017
6 LES EMBARRAS DU DERRIÈRE DU THÉÂTRE1001
  Total66131796

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes